press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

BOOKING

 

Gina Brault
514.351.8832
ginabrault@impresaria.ca

Maude St-Amand
514.632.7395
maude@impresaria.ca

Julie Richard
booking@impresaria.ca

GÉRANCE

Gina Brault

514.351.8832

ginabrault@impresaria.ca

WILLOWS

Manitobaine migrée à Montréal, c’est en 2014 que Geneviève Toupin nous présente le nom de projet et alter-ego Willows, avec la sortie de son dernier album. Willows comme le village dans les prairies et la ville en Californie, deux endroits qui ont tant inspiré sa création, qui parle de ses racines francophones, anglophones et Métis. Un délicat mélange de folk, d’instruments acoustiques et d’harmonies vocales, aussi bien en français qu’en anglais, les chansons de Willows rappellent les grands espaces de son Manitoba natal avec des mélodies aériennes et une voix à vous bouleverser en douceur.

 

Pianiste et chanteuse aguerrie, Geneviève Toupin hypnotise dès son premier album éponyme (2009) qui reçoit les éloges et sera suivi de l’anglophone The Ocean Pictures Project (2012).  Il y aura eu les tournées au Canada, au Québec, en Europe et aux États-Unis.  La création collective Danse Lhasa Danse, la websérie musicale La tournée des cafés, reprise par la chaîne télé TFO en Ontario, le spectacle pour enfants pan-canadien Tam Ti Delam. Chanteuse et claviériste dans le groupe électro-pop CHANCES, choriste dans la nouvelle œuvre de Jorane et musicienne accompagnatrice dans divers projets, Geneviève fait preuve d’une grande versatilité et sensibilité musicale. Ces chansons lui auront permis de présenter plus d’une centaine de spectacles et de remporter le prix de “Meilleur Album de l’Ouest Canadien” au Gala Trille Or ainsi que des nominations au GAMIQ dans la catégorie “Meilleur Album Folk” et aux Canadian Folk Music Awards en tant qu’auteure-compositeur de l’année.

À l’hiver 2021, Willows a fait paraitre le EP anglophone « Two wolves », puis à suivi « La roue », un premier extrait de son nouvel album francophone à venir en 2022.