top of page

BOOKING

 

Gina Brault
514.351.8832
ginabrault@impresaria.ca

Maude St-Amand
514.632.7395
maude@impresaria.ca

Saraë Nault-Beausoleil booking@impresaria.ca

MÔNICA FREIRE

Pour Mônica Freire, la musique est affaire de rencontres et de métissage des cultures. 

Après avoir quitté temporairement le Brésil pour voyager un peu partout dans le monde, elle pose ses valises pour la première fois à Montréal dans les années 90, alors âgée d’une vingtaine d’année. C’est par contre à Tokyo que Mônica enregistre son premier album solo Monica, qui deviendra un des meilleurs vendeurs dans les palmarès de Musique du monde, suivi de Monica II

 

Quelques années plus tard, la musicienne lance Bahiatronica, qui récolte quatre nominations au prix JUNO et au Gala de l’ADISQ, puis Na Laje qui reçoit également une nomination à ce dernier. 

 

Un nouveau chapitre s’amorce pour Mônica Freire à la fin de 2020, alors qu’elle revient s’installer au Québec après dix ans d’absence. Sur les nouvelles chansons réalisées par Jean Massicotte (Lhasa, Pierre Lapointe, Arthur H, Patrick Watson) et qui paraîtront à l'hiver 2024, sa guitare brésilienne côtoie les percussions orientales, africaines et brésiliennes, ainsi que le kanun et l’oud, des instruments à cordes orientaux traditionnels, un mariage qui témoigne d’une recherche constante entre tradition et modernité.

bottom of page