press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

PIERRE FLYNN

It was in 1972, at the age of eighteen, that Pierre Flynn started with the group Octobre. Six records and ten years during which Flynn polishes a demanding and lucid writing, with his comrades. Along with other groups such as Offenbach, Beau Dommage and Harmonium, Octobre made a major contribution to the reinvention of Quebec rock and pop music. 

 

After Octobre, Pierre Flynn devoted himself to his solo career. Over the years, the artist released four albums and won several ADISQ awards, including the Félix for best rock album in 1987 and the Félix for songwriter in 2001.

 

Pierre Flynn made a remarkable comeback in 2015 with the album Sur la terre, a pivotal album with poetry that is both lucid and filled with wonder, and a youthfulness, a topicality, a renewed freedom.  Critically acclaimed, the artist was nominated at the ADISQ Gala in the categories Album of the Year - Adult Contemporary and Songwriter of the Year in 2015, and Song of the Year and Show of the Year (singer-songwriter) in 2016. 

 

The tour of the album was spread over three years, touring Quebec, New Brunswick and Switzerland for a total of over a hundred concerts.  

Pierre Flynn's career has also included other collaborations such as the opera Nelligan, the musical drama Dracula, the beautiful flight of the 12 rapaillés men, the tribute show to Jacques Brel, Ne me quitte pas, the show Vive la môme pour les 100 de Piaf, and the show "Sur la Lune souvenirs à Claude Léveillée" superbly directed by Catherine Major. 

 

In 2021, Pierre works the composition of a new album.

BOOKING

 

Gina Brault
514.351.8832
ginabrault@impresaria.ca

Maude St-Amand
514.632.7395
maude@impresaria.ca

Julie Richard
booking@impresaria.ca

MANAGEMENT

Gina Brault

514.351.8832

ginabrault@impresaria.ca

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

PIERRE FLYNN

C’est en 1972, à l’âge de dix-huit ans, que Pierre Flynn débute avec le groupe Octobre. Six disques et dix années pendant lesquelles Flynn peaufine une écriture exigeante et lucide, avec ses camarades. Octobre, avec d’autres groupes tels Offenbach, Beau Dommage et Harmonium, aura fortement contribué à marquer l’époque et réinventer le rock et la pop québécoise. 

 

Pierre Flynn se consacre ensuite à la création solitaire. Au fil des ans, l’artiste aura fait paraître quatre albums et obtiendra plusieurs prix à l’ADISQ dont le Félix du meilleur album rock en 1987 et le Félix «auteur-compositeur» en 2001.

 

Pierre Flynn fait un retour remarqué en 2015 avec l’album Sur la terre, un album charnière, qui brasse et qui caresse avec cette voix qui a grandi, cette poésie à la fois lucide et émerveillée, et une jeunesse, une actualité, une liberté renouvelée.  Acclamé par la critique, l’artiste est nommé dans au Gala de l'ADISQ dans les catégories Album de l'année - Adulte contemporain et Auteur ou compositeur de l'année en 2015, puis Chanson de l’année et Spectacle de l’année (auteur-compositeur-interprète) en 2016. 

 

La tournée de l’album s’est échelonnée sur trois années en parcourant les salles de la province, du Nouveau-Brunswick et en Suisse pour plus d’une centaine de concerts.  

Sur sa trajectoire, on peut aussi voir Pierre Flynn dans des aventures collectives mentionnons : l'opéra Nelligan, le drame musical Dracula, et la belle envolée des 12 homme rapaillés,  le spectacle hommage à Jacques Brel, Ne me quitte pas, le spectacle Vive la môme pour les 100 de Piaf, et le spectacle « Sur la Lune souvenirs à Claude Léveillée » superbement dirigé par Catherine Major. 

 

En 2021, Pierre se concentre sur la composition d’un nouvel album. 

BOOKING

 

Gina Brault
514.351.8832
ginabrault@impresaria.ca

Maude St-Amand
514.632.7395
maude@impresaria.ca

Julie Richard
booking@impresaria.ca

GÉRANCE

Gina Brault

514.351.8832

ginabrault@impresaria.ca