top of page

À PROPOS

Impresaria est une entreprise indépendante de gestion artistique, de ventes de spectacles et de production de spectacles s’adressant à des artistes à la fois originaux et accessibles dans les styles chanson folk-pop contemporain et musique du monde. Son approche est hautement personnalisée afin d’assurer le développement optimal de leur carrière. Impresaria a comme mandat de faire accroitre la carrière des artistes représentés par des réflexions de stratégies tant pour des artistes en phase active de développement que pour les artistes plus établis et/ou en phase d’écriture et ceci en tenant compte de leur créneau spécifique dans les différents réseaux de l’industrie. Impresaria a été fondé en 2004 par Gina Brault, et en 2019, Maude a rejoint l'agence en tant qu'agente de spectacles et gérante de Ramon Chicharron.

Maude & Gina.jpg

GINA

Gina Brault évolue dans le milieu culturel musical depuis plus de vingt ans, plus particulièrement dans le cheminement de carrières artistiques réputés au niveau national et international, ainsi que dans la vente, la production de spectacles, la programmation et diffusion de spectacles et bon nombre d’années dans le monde de la radio.


Elle a débuté dans le milieu de la musique en 1994, à la programmation pour l’émission Quand l’inspecteur s’en mêleanimée par Philippe Lague et Bruno Blanchet, une émission de radio diffusée en direct de la taverne artistique L’inspecteur épingle sur les onde de CIBL Radio Montréal. Plus de 220 émissions avec chaque jour un artiste invité en prestation musicale.


C’est ainsi qu’elle fera la rencontre de la chanteuse Lhasa de Sela et du guitariste, chanteur Yves Desrosiers avec qui elle débuta sa carrière de gérance artistique en 1995, deux ans avant la sortie du mythique album La Llorona en 1997. Cette collaboration avec feu Lhasa de Sela aura duré plus de quatorze ans.


Elle a aussi été agente de tournée pour le compte de Impresarii Plus et a notamment coordonné et vendu les spectacles de Richard Desjardins et Abbittibbi, Les Frères à Ch’val et Steve Faulkner.

En 2004, Gina Brault démarre l’entreprise Impresaria, une agence de gestion artistique, et contribue au développement des carrières de Mara Temblay, Bïa, Lhasa de Sela, Yves Desrosiers, Jeszcze Raz, Fredric Gary Comeau, Geneviève Toupin, Garoche ta sacoche et Samuele. Elle signe également avec Chloé Sainte-Marie et Pierre Flynn, deux artistes réputés et établies au Québec.

 

Elle offre aussi des services de vente de spectacle pour d’autres artistes dont le groupe D’Harmo, Juan Sebastian Larobina, Alexandra Stréliski, Pascal Lejeune, le célèbre groupe Bratsch (France), La Licorne Captive avec Laurent Guardo et Daniel Lavoie, Dear Denizen et Les mains tendres.

 

En parallèle avec ces activités, Gina Brault travaille également à la programmation de spectacles pour différents lieux de diffusions, tels que Les Bobards, Le Baril Roulant et L’Inspecteur épingle dans le passé, et est co-propriétaire du Mouton Noir à Val-David. Elle démarre, 2017 avec une équipe de trois personne, sous la forme d’une Coopérative de solidarité, le festival de musique Big bang Fest à Val-David, qui a lieu chaque année au mois d'août.

MAUDE

Maude est une gérante d'artistes et agente de spectacles basée à Montréal. Elle travaille actuellement comme gérante pour Ramon Chicharron, comme gestionnaire de projet et agente de spectacles pour Impresaria et comme responsable de l'expérience pro pour Mundial Montréal. Son approche avec les artistes qu'elle représente est hautement personnalisée afin d'assurer un développement optimal de la carrière de l'artiste pour atteindre des niveaux nationaux et internationaux. Dans une industrie souvent trop homogène, elle valorise la diversité, les ponts entre les cultures et les approches artistiques qui sortent des sentiers battus. Maude a rejoint Impresaria en 2019, accompagné de ses artistes, afin de débuter une nouvelle collaboration avec Impresaria. 

SERVICES

Gérance

Management et représentation d’artistes du domaine culturel.

Booking

Stratégies de tournée et vente de spectacles.

Production de spectacles

Mise en marché d’un spectacle du début de la création, jusqu’à l’étape de la tournée.

Programmation

Services de programmation de spectacles (festivals, salles, bar-spectacles, événements spéciaux).

Consultation

Management et consultations personnalisées, spécialisés dans le domaine culturel. Gestion et stratégie de mise en marché. Négociation de contrat à la carte.

bottom of page