press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

YVES DESROSIERS

Près de huit ans après la sortie de l’album Bordel de Tête, Yves Desrosiers est de retour avec ce nouveau projet d’album et spectacle instrumental, Nokta ŝoforo.

Avec ses multiples guitares, Yves Desrosiers, est entouré sur scène de talentueux musiciensEs: Guillaume Bourque au lap steel et guitare électrique, Mario Légaré à la basse et contrebasse, Rachel Therrien aux cuivres, trompette, flugelhorn, Julie Houle au tuba et Victor Tremblay-Desrosiers à la batterie et au clavier.

Le spectacle Nokta ŝoforo est une incursion dans un univers musical mélodique et ambiant où le spectateur est transporté dans un voyage imaginaire de chauffeur de nuit parcourant des territoires et traversant les frontières dans la solitude nocturne contemplative. En destination directe, ou avec un arrêt au truck stop, c’est selon.

Créateur incontournable, Yves Desrosiers contribue à l’effervescence de la scène musicale québécoise depuis une trentaine d’années, notamment en tant que chanteur, guitariste, compositeur, arrangeur et réalisateur. Membre de La Salle Affaire de Jean Leloup (1989-93), il collabore à la composition de plusieurs titres de l’album-phare «L’Amour est sans pitié» et participe aux albums et tournées de nombreux artistes, dont Bïa, Daniel Bélanger, Gogh Van Go, Sarah McLaughlin, Mononc’Serge et Mara Tremblay.

En 1993, il découvre une jeune chanteuse américano-mexicaine de passage à Montréal, dotée d’une voix unique… Lhasa de Sela. Paru en 1997, leur mythique album « La Llorona » s’écoule à un demi million d’exemplaires, reçoit de nombreux prix et propulse le duo en tournée à travers l’Europe et l’Amérique pendant deux ans.

BOOKING

 

Gina Brault
514.351.8832
ginabrault@impresaria.ca

Maude St-Amand
514.632.7395
maude@impresaria.ca

Julie Richard
booking@impresaria.ca

GÉRANCE,  PRODUCTION ET LABEL

Gina Brault

514.351.8832

ginabrault@impresaria.ca