top of page

FUNK LION

Funk Lion est l’alter ego du québécois d’origine haïtienne, Francis Brisebois. Auteur, compositeur, producteur, il forge son rock afro-futuriste dont il extrait l’énergie fossile à Montréal. Le son est à l’image de ses îles de métissages, non cédées et pleines de psychédélices. Dans son nouvel album Enfants fauves, il nous amène sur une planète féline où le rock est velu et la trame invite aux rapprochements avec la faune. Enfants fauves se traduit par “le retour de petites bêtes sauvages à la nature”: Il parle bien sûr de ses chansons dont il ne peut plus retenir la fougue après une longue gestation. Chaque concert est leur cérémonie de retour à la faune et, chaque fois, c’est la fête au village du Wokistan. Les Psychédélices sont inclus.

 

L’album “Cité d’or” est sorti sous l’étiquette Kartel Musik le 1er juin 2018, puis l’artiste nous a présenté la pièce Mèsi en juin 2019. Son nouvel album "Enfants fauves" a été lancé en avril 2024.

Entouré d’un groupe qui sait ce qu’il fait, le lion funky propose des mélodies riches, des rythmes entraînants, des arrangements très complexes et des textes qui méritent une attention certaine. Gros pouce en l’air pour le jeu de clavier de Sandy Belfort, qui ajoute une belle couche de vernis au rock brut de Funk Lion.

Jacques Boivin, ecoutedonc.ca

BOOKING

Maude St-Amand
514.632.7395
maude@impresaria.ca

Saraë Nault-Beausoleil
booking@impresaria.ca

bottom of page