press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

BOOKING

 

Gina Brault
514.351.8832
ginabrault@impresaria.ca

Maude St-Amand
514.632.7395
maude@impresaria.ca

Julie Richard
booking@impresaria.ca

LES MAINS TENDRES

Les Mains Tendres, c'est d'abord une histoire d'amour, faite d'expériences de vie et de voyages, qui se raconte en musique.  Le quatuor de femmes vous convie à un spectacle éclectique et enivrant, mettant en scène leur nouvel album Brise Glace. Composé de Zeneli Codel, Blanche Baillargeon, Laurence Sabourin et d’une toute nouvelle collaboratrice Regina Reichherzer, le groupe explore des territoires inconnus et métissés où les voix, la contrebasse, le violon, l’accordéon et les percussions s’entremêlent dans une danse remplie de tendresse. Leur répertoire propose des compositions et des pièces colorées par des influences multiples, allant du jazz au musiques est européennes en passant par l’Amérique du Sud. L’album Brise Glace a été lancé le 4 juin 2021.

Les Mains Tendres a été créé en 2015, par Zeneli Codel et Laurence Sabourin et s’est produit depuis pour des festivals, des salles de spectacles et des événements privés.  De 2015 à 2017, le duo a tourné en France, en Colombie, à Terre Neuve-Labrador et au Québec. En 2017, Les Mains Tendres intègre Blanche Baillargeon, qui complète avec merveille le projet musical.  Les Mains Tendres crée donc un nouveau spectacle en trio, avec le soutien du CALQ (volet création et diffusion). 

 Les quatre artistes n'en sont pas à leur premier projet musical. Laurence Sabourin, Regina Reichherzer et Zeneli Codel ont été musiciennes, entre autres, de La Gypsy Kumbia Orchestra (Nommé au JUNO et à L' ADISQ 2016). Blanche Baillargeon travaille en collaboration avec plusieurs ensembles et artistes, tels Clémence DesRochers, Christine Tassan et les Imposteures et Misses Satchmo.  Les Mains Tendres sont issues d'un besoin de défi, d'approfondissement musical et d'une complicité qui ne demandait qu'à être exploré davantage.