top of page

BYE PARULA

Bye Parula, c'est la rencontre entre un Napolitain, un Chilien et un Catalan au cœur de l'effervescence montréalaise. Influencé par la musique de film des années 60-70 ainsi que par l'indie moderne, leur pop progressive oscille entre dépouillement brut et orchestration léchée. Sur scène, c'est un chœur de cinq voix, guitares, basse, claviers et batterie qui se retrouvent pour offrir des arrangements soignés et des harmonies vocales d’une grande richesse. 

Fondé en 2020, Bye Parula est la rencontre entre Sergio d’Isanto, napolitain d’origine, Sebastien Riquelme, chilien d’origine, et Loïc Calatayud, catalan d’origine, tous trois basés à Montréal. Suite à 3 jours passés en studio, le groupe ressort avec un démo de 4 titres, qu’ils envoient à Robbie Kuster (Patrick Watson, Black Legary, Gros Mené). Robbie adore ce qu’il entend et propose aux trois musiciens de réaliser leur premier album. Ils se retrouvent donc au studio Mixart, accompagnés de Warren Spicer (Plants & Animals, Unessential Oils) pour l'enregistrement et le mixe, Aurélien Tomasi pour les arrangements de cuivre et Mélanie Bélair aux arrangements de cordes.

Sur scène, Sergio, Sebastien et Loïc choisissent de s’entourer de Mélissa Fortin aux claviers et Marco Gosselin à la basse, afin de reproduire les arrangements et harmonies vocales de l’album. Leur premier album "I" a vu le jour en février 2023.

BOOKING

Maude St-Amand
514.632.7395
maude@impresaria.ca

Saraë Nault-Beausoleil booking@impresaria.ca

 

GÉRANCE

Maude St-Amand

514.632.7395

maude@impresaria.ca

bottom of page